LE TRIO

Trio Trioche né de la pluralités des langages dans lesquelle théâtre physique, le clown et la virtuosité vocale et instrumentale se fusionent. Tout est communiqué sans l'utilisation de la parole par la musique et la gestuelle, que permetent l'interaction avec le public par un code reconnaissable de façon universelle où les plus belles airs d'opéra et les morceaux les plus célèbres de la musique classique sont interpretée, readaptée et désacralisée de façon originale.

 

Leur premier spesctacle Troppe Arie a débuté en Italie et est parfait pour tout public.

Graçe à la versatilité du langage utilisé le Trio Trioche se produit dans les contextes les plus différents: téâtres, chapiteaux de cirques, festivals de rue et de musique.

TRIOCHE

 

En hiver 2013 le Trio nait de la rencontre de trois musiciens comiques: la pianiste Franca Pampaloni, le flûtiste Nicanor Cancellieri et la chanteuse Silvia Laniado. L'exigéance c'etait de ne pas jouer de la musique classique de façon sérieuse et traditionelle mais plutôt en s'amusant et en faisant amuser le public. Trois musiciens se rencontrent pour s'exprimer au-dessus des limites  propres à leur instruments de musique, trois clowns jouent à la déscouverte de nouveaux langages où la musique et les sons deviennent moyens comiques.

 

Le Trio Trioche a eté creé par Rita Pelusio, le metteur en scene qui a donné à la compagnie un caractère clownesque où la virtuosté musicale est aisément combinée à l'humaine eccentricité des personnages; tout cela fait aboutit dans un fou rire. Le musicien n'est pas un detaché executeur mais un être humain avec ses défauts et ses toc, ses petites obséssions et ses contradictions: une âgeé pianiste classique passionnée par les Sex pistols, un flûtiste rigide et raide que se decouvre un danseur dynamique, une aide-soignante, payée que pour pousser le fauteil roulant, qui se decouvre au fur et à mesure une chanteuse lyrique capable d'interpréter les plus célèbres airs d'opéra.

 

 

CAST

 

FRANCA PAMPALONI

Elle commence à etudier le piano à l'age de 8 ans en aboutant au baccalaureat au  conservatoire de Padou en 1991. Tout d'après en 1997 elle prend sa licence en musicologie à Bologne et sa licence en transcription et musique jazz au conservatoire de La Spezia en 2009. Elle a travaillé sur le clown et le personnage comique avec différents professeurs tels que Jean Meaning, Rita Pelusio, Eric de Bont et Ted Keiser. En tant que accordéoniste elle a joué dans plusieurs formations et collaboré avec des ensembles prestigieux tels que le quintet de la chanteuse Gabriella Ferri; L'Opera Mobile de Tristan Honsinger; “KLETZMER EXPERIENCE” de L.di Volo et C. Bombardella avec lequel elle a gravé un CD avec l'Orchestre Regionale della Toscana. En tant que soliste elle a gravé le Cd , “Music for Accordion”. Elle s'est dediée surtout aux compositions et transcriptions de musiques pour plusieurs spectacles de compagnies italiennes et internationnelles: Teatro des los Sentidos di Enrique Vargas (Colombia-Spagna) et le Cyrcus Sybilla (Norvegia). A partir des années '90 elle construits différents projets et spectacles avec Rita Pelusio. Cette derniere s'occupe de la mise en scène et de l'idéation du spectacle comique musica “Meglio Tarde Che Mai”, en duo avec la flûtiste argentine Luz Pierotto; les réprésentations ont été faites dans plusieurs festivals de théâtre en Italie, Espagne, Portugal, Suisse et Brésil. 

 

La derniere mise en scène sous la régie de Rita Pelusio a été Troppe Arie , en trio avec Nicanor Cancellieri et Silvia Laniado.

 

 

 

 

 

Nicanor Cancellieri est né à Rosario en Argentine le 24/11/75 .

En Italie depuis 1986, il est diplôme au conservatoire “L. Cherubini” de Florence en flûte travérsière avec Maria Di Sabatino, en suivant aprés un master et une spécialisation avec Michele Marasco et Fabio Fabbrizzi de l'orchestre regionale de la Toscana ainsi que un master de jazz à l'école de Siena Jazz.

Dans son parcour théâtrale il a eu des professeurs tels que Alexander Jakovlevic pour la méthode Stanislavskij, Franco Piacentini et Alessandro Riccio pour la formation spécifique à la Comédie de l'Art ainsi que Rita Pelusio et Nola Rae dans la formation en clown et acteur comique. En 2010 il a suivi le “Nouveau Clown Institute“ de Barcelone avec plusieurs professeurs tels que Jef Johnson, Loco Brusca, Eric De Bont et Jango Edwards.

Il joue dans les festivals d'art de rue dès 2002 avec “Giullari Fiorentini”, en duo avec Lapo Botteri. Dans ses compétences ajoutées il y a la jonglerie, le beat box et les claquettes.

Les spectacles principaux de sa carriere sont: “La Regal Burla” et “ Stenterello” mise en scene par Alessandro Riccio , “Meglio Tarde Che Mai” et Troppe Arie mise en scene par Rita Pelusio.

 

 

 

 

NICANOR CANCELLIERI

SILVIA LANIADO

Elle se diplome en art dramatique à l'ecole du Teatro Fisico P.A.U.T et en théorie et solfège au conservatoire de Milan. Elle se diplome avec mention en Sciences Humaines pour la Communication. Elle commence sa carrière de chant dès la petite enfance dans la choral des Minipolifonici de la Ville de Milan et à l'age de 12 ans elle interprète le rôle de Donizetti dans l'Opera lyrique “La Prova dell'Accademia Finale “; tout d'après elle étudie le chant gospel et jazz avec Francesca Oliveri et d'autres professeurs jusqu'au rencontre de Marco Farinella et l'Institut Mod.a.i., où elle se forme à l'étude de la voix en tant que chanteuse et enseignante de chant. En 2007 elle fonde la compagnie “Le due e un quarto”, avec laquelle elle propose des spectacles qui fusionnent le théâtre comique au théâtre de marionnettes en Europe et dans le monde entier. Le duo gagne plusieurs prix: Prix Benedetto Ravasio pour la meilleur compagnie émergente, Mention Mirabilia pour le meilleur spectacle de rue, Prix Gianduia di Pezza pour le meilleur spectacle comique. En 2013 elle collabore avec le Trio Trioche, avec lequel elle interprète et revisionne les morceaux de musique classique en version clownesque. En outre elle collabore avec plusieurs compagnies et théâtres en tant que actrice et chanteuse comique.

 
 

METEUR EN SCÈNE

  • Facebook Long Shadow
  • Vimeo App Icon
  • LOGO PEM.png

©2014 - design by Isabella Ahmadzadeh